mercredi 22 avril 2009

Soyez un vrai Green... Sovotech






Decouvrez Sovotech :

Depuis le début des années 90, les gouvernements fédéral, provincial et municipal ont été saisis de la problématique du traitement de l’eau potable ainsi que celui des eaux usées. Suite à ces préoccupations, les ministères de l’environnement ont décidé d’encourager le développement et la promotion au Canada d’appareils et de technologies permettant d’économiser l’eau afin de libérer la charge aux usines d’épuration et du traitement de l’eau potable des municipalités.



Conscient de cette problématique, notre concept de récupération d’eaux pluviales propose aux municipalités ainsi qu’aux citoyens un moyen pratique, peu dispendieux et facile d’installation permettant de conserver l’eau de pluie en prévision de son utilisation pendant les jours ou il ne pleut pas, de même que de prévenir les débordements d’égouts lors de fortes pluies.
Notre concept consiste en une descente pluviale reliée à un réservoir par un boyau. L’avantage de notre système permet de localiser le réservoir de récupération d’eau à l’endroit désiré (côté esthétique) par le propriétaire occupant et non pas situé uniquement à la sortie de la descente pluviale. De plus, comme option, notre concept permet d’utiliser un boyau perforé directement à la sortie de la descente pluviale ou il peut être raccordé au trop-plein du réservoir de récupération d’eau. De cette façon, les eaux pluviales seront redirigées vers des zones de verdure comme les pelouses, les jardins ou les baissières favorisant leur infiltration naturelle dans la nappe d’eau souterraine.


Réservoir que nous avons installé pour la ville de Québec sur un de leur garage. Le réservoir est de 2,100 gallons et est relié à 3 descentes de gouttières. Avec unité de pompage et filtration.
À noter que l'entrée d'eau se fait par la base du réservoir et le trop plein est en haut du réservoir donc il y a toujours une circulation d'eau à l'intérieur du réservoir. C'est Mr Jacques Deschesne qui est responsable au département de l'environnement à Québec qui prélève les données de récupération d'eau de pluie. Cette eau leur sert à alimenter les camions pour arrosage des plantes et fleurs des plate-bande des rues de la ville
. . .
. . .


Système que nous avons installé au jardin botanique de Montréal. Le bac a été modifié par des élèves de l'école du tournesol de la ville de Thetford Mines que nous avons supervisés ils en ont fait 30 que nous avons installés ici à Thetford Mines c'est la troisième année que nous faisons ce projet avec le partenariat de la Ville, député de Frontenac Commission scolaire et partenariat privé. Nous étions finalistes en 2007 avec ce projet au phénix de l'environnement à Québec.

. . .
. . .

Aucun commentaire: