mardi 17 novembre 2009

Le Blog de Jacques Brassard

Cliquer ICI pour le Blog de Jacques Brassard

Présentation:


J’ai été pendant près de six ans chroniqueur hebdomadaire au journal Le Quotidien du Saguenay-lac-st-Jean. J’étais, sur bien des sujets ( le climat, Israël, la politique américaine, la question énergétique, la gestion de l’État etc ), en position discordante par rapport à la Pensée Unique, qui pèse comme une chape de plomb sur l’univers politico-médiatique québécois.

Le 22 octobre dernier, au lendemain d’une chronique sur le sous-pontife verdoyant, Steeven Guilbeault, l’Éditeur m’a exprimé sa " désapprobation " et m’a fait savoir que, concernant " ces sujets " ma position était désormais connue " sous tous les angles possibles " et qu’il fallait me confiner aux dossiers régionaux. Vous comprendrez que je ne pouvais accepter ces contraintes à ma liberté d’expression et j’ai décidé sur le champ de mettre un terme à ma collaboration avec Le Quotidien.

Plusieurs de mes lecteurs m’ont alors incité à recourir à un site web pour continuer à m’exprimer. J’ai suivi leur conseil et voici mon blog.





Aucun commentaire: