jeudi 5 mars 2009

La gauche VS la droite. Le compas politique d'un Pirate


Bonjour M. Fillion,


Je sais que vous êtes fort de vos convictions politiques, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et je sais que pour plusieurs votre show pousse à réfléchir et se positionner sur leurs croyances. Je suis tombé sur un site intéressant qui pourrait aider ceux qui se questionnent (car c'était mon cas récemment).J'aimerais partager le site suivant (gratos et anonyme) avec les autres pirates, "The Political Compass" http://politicalcompass.org/


Le site contient un test, une série de questions (choix de réponses) qui nous font réfléchir sur nos idéologies et nos croyances, et qui en bout de ligne compile les réponses pour indiquer où une personne se situe sur la carte politique (accompagné d'une interprétation/analyse).


Le site va plus en profondeur que seulement "left vs right" en y ajoutant les idéologies "authoritarian vs libertarian.''


Le site contient une tonne d'information et une analyse des élections récentes d'un peu partout dans le monde (ie: où se positionnent les partis et les candidats qui se présentent). On peut également y voir où se situent plusieurs personalités de l'histoire du monde.


Très intéressant pour ceux qui s'initient à la politique en générale.


Bonne journée


Cliquer ICI pour decouvrir The Political Compass

Aucun commentaire: